Les jus détox

Posté par LeLabo le 28 février 2022
Catégories : Coworking NEWS

Me voilà rentrée du ski, vivifiée de bons souvenirs avec mes amis et le bon air de la montagne !

J’ai fait le plein d’énergie et j’aimerai garder cette fraîcheur, j’ai cependant la sensation de traîner quelques lourdeurs. Une image vient à moi … Je revois la raclette fondante sur les pommes de terre, ornée de charcuterie savoyarde. La culpabilité prend place et ma vitalité dégonfle avant même la reprise du travail au Labo !

Je n’ai plus qu’une envie, passer au frais, au cru et au végétal. Je décide de prendre soin de moi, drainer mon foie et nettoyer mon organisme. J’ai peur de me lasser avec une mono diète, j’aime tellement la variété des goûts et des saveurs ! J’hésite donc entre une cure détox pour faire le plein de bonnes vitamines et de minéraux ou alors un jus chaque matin pour booster ma journée … ?

J’opte pour la cure que je pourrais facilement réaliser au Labo. En supprimant l’apport des lipides et des protéines animales, j’aide mon système digestif à alléger son travail.

J’ai envie de boissons colorées. Allez hop, j’attrape mon sac et je file au biocoop à deux pas !

Je varie les légumes et les fruits car ils me procurent des nutriments différents.

Pour un jus antioxydant, je choisis à la betterave crue, la carotte, la pomme et le citron vert qui joueront la parfaite harmonie. Ce jus m’apporte l’énergie d’un repas tout en me donnant le punch des vitamines. Il offre à mes cellules une meilleure protection contre le stress.

Je commence par éplucher et laver les ingrédients. Puis je mets dans l’extracteur les carottes et betteraves coupées en morceaux ainsi que les quartiers de pomme. Je mixe jusqu’à obtenir un jus épais et lisse. J’ajoute ensuite le jus de citron et quelques graines de chia pour donner du croquant. Je savoure le jus avec les laborantins car ici tout se partage !

Entre deux, nous buvons beaucoup d’eau et de tisanes pour aider notre organisme à l’élimination des toxines. Enfin, notre corps est en plein nettoyage.

Après trois jours de cure, je me lève du bon pied, plus dynamique pour commencer ma journée. Je me sens zen et énergique. Ma peau est claire et nette, je suis légère, mieux dans mon corps et dans ma tête…C’est bon de me faire du bien !

 

Retrouvez notre préparation en story 🙂

 

Maïa FILLEUX