Acte 6 : « J’peux pas, je suis au labo »

Posté par Maddalena Corbini le 20 décembre 2021

L’année 2021 touche à sa fin et c’est l’occasion à travers ce dernier billet d’humeur de vous parler des mes meilleurs et pires moments durant mon stage au Labo Coworking.

Des moments de rires, de stress, d’improvisation, de débordements, ce stage aura été une une véritable source d’expérience.

Retour en arrière sur le fameux jour de l’entretien. Stressée mais tout de même confiante, je suis ressortie avec un bon pressentiment. Le concept du coworking m’intriguait, et ce qui m’a le plus marqué, c’est le concept du bien-être au travail, et la communauté des Laborantins.

C’était mon premier stage, et bien naturellement j’avais des aprioris. Le monde du travail est très souvent vu par les jeunes comme une corvée. 

Étonnamment, dès le premier jour, j’ai été très à l’aise (peut-être parce que j’avais fait que de la lecture ?). Plus sérieusement, mon objectif était de trouver un stage qui me propose des missions que j’accomplirais avec enthousiasme et passion. Bonne nouvelle, c’est ce qui s’est passé. Chaque jour qui passait, j’étais dans mon univers, l’écriture, la créativité. Seulement je tenais aussi à ce que ce stage me permette de sortir de ma zone de confort et que je puisse aller au-delà des mes limites et mes connaissances. 

 

Ainsi, je voulais travailler sur mes points faibles : le manque de sociabilité, le contact humain, l’esprit d’équipe.

Depuis quelques années, je travaillais souvent seule et j’étais très nulle en relationnel. Or, je savais pertinemment que dans le monde du travail, il fallait être très sociable et savoir accepter les critiques, les remarques, les idées des autres. 

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer que je repars plus mature, patiente et compréhensive (même si je l’étais déjà lol).

 

Concernant mes souvenirs, je pense que mon meilleur moment au Labo Coworking a été la première fois que j’ai montré mes écrits car j’ai eu des commentaires très positifs.  Les réunions déjeuners aussi, où on parle de tout et de rien, des moments de rires et de rencontres inoubliables.

À l’inverse, j’ai moins aimé lorsqu’un client avait tellement apprécié le Labo qu’il ne voulait plus partir…( il était 19h). Des aléas auxquels j’ai su faire face avec patience et compréhension. 

De plus, cette expérience je l’ai vécu avec des personnes géniales.

 

 

Je tiens à remercier Thais Belot, qui a été une tutrice admirable, patiente et qui m’a toujours encouragé dans mes missions. 

Avec elle, j’ai appris beaucoup de méthodes, de stratégies et acquis de nouvelles compétences. 

Aussi, je tiens aussi à remercier ma chef, Géraldine Zermati, qui m’a toujours encouragé à aller au-delà de ma zone de confort, qui m’a énormément appris sur le marketing, l’arrière décor d’une entreprise, la relation client. Elle a toujours été ouverte à mes idées, à mes projets et j’en suis très reconnaissante. 

J’ai eu également le plaisir de travailler durant deux semaines avec notre deuxième stagiaire Lova. Nous avons travaillé en équipe, fusionné nos idées et savoirs-faire et sans oublier mangé énormément de fast food…

Enfin, un grand merci à tous les Laborantins, qui m’ont très vite intégré dans leur communauté, et qui chaque jour ont apporté leur humour, leurs blagues avec leur chouette personnalité !

Merci, 

De la part de Blerina Hajrullahu, la meilleure stagiaire.