Le décompte est lancé !

Posté par Maddalena Corbini le 15 novembre 2021

 

Lundi 15 Novembre, à deux pas de la promenade des anglais, sous un ciel d’hiver comme on en voit que sur la Côte d’Azur… 

L’inspecteur Patrick pointe le bout de son nez au coin d’une fenêtre. Ce félin espionne le Labo Coworking depuis maintenant des années. Il a pu observer des individus louches, tapant sur leurs claviers et manipulant des “souris” (qui, soit dit en passant, constituent des proies bien peu appétissantes). Ces individus téléphonent aussi, parlent entre eux, rient, mangent et boivent beaucoup de thé et de café.

Ces jours-ci, le chat Patrick a remarqué un changement au Labo Coworking, quelque chose dans l’air… Si dehors, l’humidité et le froid assombrissent le paysage méditerranéen, on sent venir du Labo Coworking une douce odeur de bougie à la cannelle. Alors, lorsque ce fameux Patrick défie les éléments pour vagabonder dans le voisinage, son passage devant la fenêtre des laborantins lui donne souvent l’envie de s’incruster. Seulement, l’inspecteur est un animal timide.

Alors, il observe ce drôle de théâtre qui se joue chaque jour dans cet espace de coworking. Selon les saisons, l’ambiance évolue et ces temps-ci, l’arrivée imminente des fêtes et de la fin d’année est palpable. Si palpable, que nous pourrions compter les jours.

Les laborantins aiment intellectualiser les choses, alors compter les jours avant Noël serait le moyen parfait d’organiser son planning de façon ludique. Cette idée a traversé le cerveau de Géraldine Zermati ! Lors d’une des réunions hebdomadaires de l’équipe du Labo, cette initiative s’est concrétisée dans la mise en place d’un calendrier de l’Event : une To do list digitale pour préparer les fêtes et la fin de l’année 2021.

Entre le bilan comptable, les projets à finaliser, l’année suivante à préparer mais aussi tout ce qui constitue les préparatifs de Noël, la liste peut être longue ! C’est la dernière ligne droite avant 2022, alors le Labo Coworking vous propose en Story, son “calendrier de l’Event.

Thaïs Belot