You are awesome !

Posté par lelabocoworking le 21 juin 2019

Le 5 septembre 2015, dans différents pays et différentes villes de nombreuses personnes se sont manifesté en levant une pancarte « Tu es génial ! ». L’objectif était de donner de l’espoir aux passants pour qu’un jour ils puissent réaliser leurs rêves. Avec une seule pancarte et en un seul jour, les manifestants ont réussi à rappeler aux personnes leur rêves d’enfant.


Cette campagne se voulait être une source d’inspiration et a touché nombre de dirigeants et managers dans l’entreprise. En tant que manager ou CEO, est-ce que je me suis intéressé aux aspirations de mes collèges ou de mes employés ? Posez-vous simplement la question. Cela peut être riche d’enseignement pour eux comme pour vous. Cette simple question illustrera votre leadership. Un leadership se souciant réellement de ses employés et qui leur redonnera confiance et les conduira au succès.


Vous avez la capacité de les aider à réaliser leurs rêves et pour cela, ils vous aimeront, et avec l’amour, naît la loyauté :). Prenons un exemple, si le rêve d’un de vos employés est de venir travailler quand il le souhaite, ou encore de venir travailler dans un endroit avec de la musique ou du café (un endroit qui ressemble à la maison), comment puis-je faire de ce rêve une réalité ? En tant que directeur, ai-je les moyens de concrétiser son rêve en lui proposant par exemple le coworking ?


Est-ce que cela me coûtera de l’argent ? Pourquoi devrais-je prendre ce risque ? Le cout de formation d’un employé s’élève en moyenne à 4 000 euros. Cependant, si nous arrivons à fidéliser nos employés, nous diminueront alors le nombre de licenciement et de démission. Par conséquent, nous baisserons le turnover de notre entreprise. Ainsi, un turnover qui diminue entraine une baisse de l’embauche et, in fine, une réduction du coût de formation.


Est-ce que l’entreprise ne serait donc pas gagnante en aidant les rêves de ses collaborateurs ?

Vous êtes géniaux ! Un mouvement qui vit le jour à Paris, mais qui se développe notamment à Auch, Bruxelles, Lyon, Dunkerque, Fort de France, Melbourne, Corona (Californie), Circuits touristiques, La Rosière (Italie), Varsovie.